Non, je ne suis pas mort

Je m’en veux terriblement de ne pas mettre à jour la présente perle du web [1] mais les joies de l’IRL que sont les partiels, rapports et autres compte-rendus s’accumulent bien évidemment en cette fin de semestre. J’ai par conséquent été passablement occupé.

Pour me faire pardonner, voici deux photos prises avec mon absence de talent si caractéristique. La première est la vue de ma chambre un jour ensoleillé de début décembre. À 14h. Le soleil est au milieu de la zone la plus lumineuse, au milieu haut de l’image [2].

L'ardent soleil de début d'après midi.

Oh, et il fait nuit à 15h maintenant. Ça fait moins de reflets sur l’écran \o/

Alors que j’étais à Stockholm hier (au niveau de la kulturhuset pour les connaisseurs), j’ai pu voir des jeunes Suédoises avec des couronnes de Sainte Lucie et chantant… Quelque chose en suédois. Je crains cependant que mon niveau dans la langue des vikings ne soit pas suffisant pour vous dire quoi, hélas. Bref, j’ai réussi à sortir mon appareil et à échouer misérablement la mise au point pourtant automatique faire un superbe flou artistique.

Des suédoises, blondes, avec des couronnes conceptuelles.

Que voilà d’élégants chapeaux.

Bon, je retourne réviser. N’ayez crainte fidèles lecteurs, je serai plus prolixe à partir de Noël !


Cliquez sur les entrées pour revenir au texte.

[1] Mais oui mais oui, au moins. Et rangez ce sourire sarcastique, il ne vous sied guère 😛
[2] Pendant un repas (aux alentours de midi donc), je me suis amusé à estimer l’angle du soleil à partir de la longueur des ombres visibles dehors. Je suis arrivé à 15-20°, pour des ombres longues comme trois fois la hauteur de l’objet. Ça ne fait pas beaucoup.

6 réflexions au sujet de « Non, je ne suis pas mort »

      • Un barbu relou passera peut-être un jour pour y aller de sa critique aussi, mais j’aime bien ta photo des suédoises en fait.

        En photo on appelle ça un filé (ça m’est arrivé d’en faire, et tout aussi involontairement que toi), c’est justement intéressant pour garder une trace de la vitesse à laquelle tes suédoises marchaient. Bon ça aurait été vraiment génial si elles avaient été vraiment nettes, il t’aurait fallu les suivre avec une vitesse plus adaptée / avoir un meilleur appareil peut-être.

        La bise ^_^

  1. ‘lut !
    J’espère que ton retour en France s’est bien passé.
    Je vois que ton blog a souffert aussi avant Noël. Moi ça fait deux mois que je n’ai rien pondu.
    Si tu te motives je vais p’têt m’y remettre aussi. ^^ :-p
    ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

What is 5 + 6 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)